les passerelles

page en construction…

J’aime  les projets « crossover », aller à la rencontre de l’inattendu, mélanger les genres artistiques, que ce soit avec des professionnels ou des amateurs.  Cela se concrétise en créations collectives, ateliers, résidences & stages.  C’est l’envie de rencontres, partages qui nourrit ces projets.

Dérange ta chambre & Danses et Cie – 2017-2018

Lors de l’écriture de l’album Le mot dit, je propose à Xavier et Manon Gossuin de monter un spectacle mêlant arts de la danse et chanson. Cela a nourri et influencé l’écriture de l’album.  10 artistes sur scène: 4 musiciens et 6 danseurs. Mais au final, quand les danseurs donnent de la voix ou que les musiciens entrent dans le mouvement, on peut se demander: qui est qui?  Une rencontre entre musiciens professionnels et les élèves de l’école de danse Danses & Cie.

Trop! – 2016-2017

Comédie musicale écrite dans le cadre de l’appel à projet « Résidence d’artistes à l’école« . En résulte un spectacle mis en scène par Manon Gossuin, écrit par les enfants de la Sainte-Union de Kain sur la thématique de la sur-consommation, sur-communication.

–> voir le reportage sur notele

Récréapop – 2011-2012

Lors de la tournée pour l’album La récréation, je propose à Martial Host et Geneviève Fraselle de monter un spectacle autour de nouveaux arrangements, pour choeur, de mes chansons.  Les arrangements sont réalisés par Martial Host, les ateliers sont co-dirigés par Marial, Geneviève et moi, à la Maison de la culture de Tournai

Un petit choeur dans un groupe pop – 2010

En 2010, je propose aux internautes de compléter la phrase « c’était pas moi ». Il en résulte une chanson collaborative, que je mets en musique pour l’album La récréation et que les enfants d’un stage interprètent le jour de la sortie de l’album.

C’était pas moi from guillaume ledent on Vimeo.