« Le spectacle chanson jeune public que les enfants kiffent à mort et où les parents ne veulent pas quitter la salle… »

« Musicalement, l’album se joue également des frontières. Tout est soigné et réussi. Pas de musique sommaire balancée au synthé avec gimmicks rigolos, mais de belles orchestrations, aux accents africains ou orientaux parfois, des mélodies pop que ne renieraient pas Les Innocents, des chœurs, des instruments variés… Du miel pour toutes les oreilles. » Nos enchanteurs

Stéphane Letot: basse, saxophones sopranos et baryton, choeurs

Fabian Hidalgo: batterie, percussions, loops, choeurs

Guillaume Ledent: voix, guitare, clavier, loops

Géraldine Capart: son

En 2011, ayant des enfants moi-même, je monte le projet « Dérange ta chambre », un groupe résolument pop-rock pour le public familial.   Cela faisait des années qu’on me disait « Tu devrais chanter pour les enfants ». J’hésitais, par peur de tomber dans les « clichés » de la chanson pour enfants.  Intuition ou prémonition, après la sortie de l’album (pour adultes)  « La récréation« , parallèlement à sa tournée de présentation, je monte ce nouveau groupe avec 3 amis musiciens.

Tout de suite, l’envie de proposer une production musicale solide est là: il fallait qu’à l’écoute, personne ne se rende compte qu’il s’agissait d’un disque pour enfant. Les textes devaient en être le seul indice

 On a sorti un premier livre-CD en 2012, avec la participation de Jacques Mercier à l’écriture de poèmes, en écho à mes textes: je décrivais la vision d’un enfant, et lui, celle d’un grand-père.

6 ans plus tard, après plus de 80 concerts donnés avec le premier album, nous sortons un nouvel album: Le mot dit. Et comme mes enfants ont grandi, les chansons aussi ;-). Alors que le premier album s’adressait plutôt aux 3-7 ans, ce nouvel album s’adresse davantage les enfants à partir de 7 ans. Tout en sachant que tout le monde est le bienvenu à nos concerts!